CULTURE

Le repiquage du riz

Le riz, l’aliment principal au Japon, est cultivé dans tout le pays. C’est le seul produit agricole que l’on peut produire pour la consommation domestique japonaise. Ainsi le riz est produit en grande quantité au Japon, mais pour les cultiver, il faut beaucoup de temps.

Le riz est écrit « 米(kome) » en caractères chinois. Si on analyse ce caractère, on peut retrouver « 八十八 ». (ça signifie 88 en caractères chinois.) Il signifie qu’il y a 88 manipulations jusqu’à la récolte.

De la production du semis à la moisson, les agriculteurs travaillent beaucoup en observant l’état du riz sans repos. Le repiquage du riz entre autre est un travail qui nécesite beaucoup de bras depuis longtemps et comme les heures de travail sont courtes, la quantité de travail est abondante.

Le repiquage du riz est fait entre les mois d’avril et de juin. D’abord, pour la préparation, environ un mois avant le repiquage, les agriculteurs préparent des rizières avec le tracteur et mettent de l’engrais. Ce travail est indispensable à la bonne croissance du semis. Aussi ils nivelent les rizières remplis d’eau. Ce travail est pour unformiser la profondeur et aider la croissance commune. Après ces préparation, ils commencent le repiquage du riz.

 

 

Enfin, le repiquage du riz commence. Aujourd’hui, presque tous les agriculteurs utilisent la machine pour repiquer du riz et augmenter le rendement de travail. Ils repiquent aussi à la main si les rizières sont petites ou s’il y a des coin où ils ne peuvent pas repiquer à la machine.

 

 

Cette année, j’ai participé au repiquage du riz chez mes parents pour la première fois. J’étais très fatiguée parce que j’ai dû marcher dans la boue, j’ai perdu l’équilibre dans la boue et il fallait beaucoup de temps pour repiquer une petite étendue. Je me sens vraiment dépassé en imaginant que les gens faisait ce travail seulement à la main autrefois.

Après le repiquage du riz, les agriculteurs assistent à la croissance du riz en contrôlant le volume d’eau et en désherbant les rizières.

【Le site de référence】

・les connaissances fondamentales en riz
http://www.okomehp.net/

 

Je vous remercie de lire cet article. S’il vous a intéressé, pressez « j’aime » et partagez cet article sur SNS.
Si vous avez des questions ou un avis, laissez un commentaire. Merci.

2+

COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.