CULTURE

Pâtes japonaises

Au Japon, on peut actuellement manger toutes les cuisines du monde. Parmi elles, on mange souvent les pâtes qui sont connues comme cuisine italienne parce qu’elles sont commodes et moins chères.

Les pâtes sont venues au Japon à la fin de l’époque d’Edo(1603-1868) pour la première fois. Depuis cette époque, les Japonais ont arrangé à leur manière à la japonaise. En effet il y a une genre des pâtes qui s’appelle “les pâtes japonaises”.

Bien sûr que les pâtes orthodoxes sont bonnes mais si vous êtes au Japon, essayez de manger les pâtes japonaises!

 

C’est quoi les pâtes japonaises?

Les pâtes japonaises sont les plats assortis avec des aliments japonais comme la sauce de soja, le bouillon japonais et le nori (feuille d’algue séchée) etc.

Au Japon, il existe des nouilles comme le soba (nouilles de sarrasin) et le udon (grosses nouilles de blé tendre) avant de devenir des pâtes. Il paraît que les gens ont appliqué la manière de cuisiner des nouilles japonaises à celle des pâtes.

Aujourd’hui, on peut trouver facilement les pâtes japonaises sur la carte des restaurants. Ainsi il y a beaucoup de restaurants spéciaux de pâtes japonaises.

Je pense que leur goût qui ne rebute pas les enfants et les personnes âgées. C’est l’une des raisons que les Japonais aiment ce genre des pâtes.

 

Allez manger les pâtes japonaises!

”Goemon”, un restaurant où on peut manger les pâtes japonaises

L’autre jour, je suis allée au “goemon”!

C’est une chaîne de restaurants qui sert des pâtes japonaises.

Dans ces restaurants, les pâtes sont présentées sur un plat de “Arita-yaki” (poterie traditionnelle japonaise) et on les mange avec des baguettes.

 

À la carte

(La photo de l’exterieur du restaurant. Tous les plats sont les répliques!)

 

Les ingrédients sont vraiment variés.

La base de goût est la sauce de soja et le bouillon japonais. Les ingrédients par exemple, des fruits de mer comme des œufs d’oursins, des œufs de saumon, des œufs de morue et des shirasu (petits poissons cuits) etc. On peut essayer des ingrédients uniques comme le nattō (soja étuvé et fermenté) et l’igname.

Cette fois-là, j’ai commandé “sauce de sésame avec des légumes japonais et du porc cuit”.

On nappe de sauce de sésame les pâtes avec du porc cuit. Sur le porc, on présente du poireau haché, des feuilles de mizuna (légume vert japonais) et du shiso haché (légume, condiment et aromate).

C’était très bon avec l’odeur appétissante de la sauce de sésame et la sensation dans la bouche des légumes frais. Marglé les pâtes chaudes, on pourra en manger en été grâce à son goût léger.

Comme il y a d’autres sorts que je voudrais manger, je vais y retrouner dans quelques jours.

 

C’est le site Internet de Goemon en anglais (https://en.yomenya-goemon.com/).

Il y a beaucoup de plats charmants au Japon mais si c’est possible, je vous conseille d’essayer de manger les pâtes japonaises!

 

Au revoir et à bientôt!

 

Je vous remercie de lire cet article. S’il vous a intéressé, pressez “j’aime”
et partagez cet article sur SNS. Si vous avez des questions ou un avis, laissez un commentaire. Merci.

 

0

COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.