Takayama est aussi appelée la petite Kyoto et elle garde toujours son charme ancien. Il y a moins de touristes qu’à Kyoto donc on peut goûter les charmes du Japon. À Takayama, il y a des bâtiments et des activités intéressants alors dans cet article, je vais vous présenter 4 choses qu’il faut faire pour profiter de Takayama.
Promenez-vous dans la vieille ville

Tout d’abord, je vous conseille de vous promener dans la vieille ville qui est le quartier touristique le plus populaire. Ce quartier s’appelle “Sanmachi-dōri” et il y a beaucoup de boutiques et de maisons serrées l’une contre l’autre. C’est le meilleur endroit pour chercher des souvenirs et goûter des plats régionaux. En plus, des maisons de saké sont dispersées un peu partout donc on peut faire des dégustation à un prix modéré.
Visitez “Takayama-jinya”

Ne manquez pas de visiter “Takayama-jinya” qui se situe juste près de la vieille ville. Autrefois, ce bâtiment était une résidence secondaire du châtelain de Takayama mais depuis que cette région a été placée sous le contrôle direct du shogounal des Tokugawa, il était utilisé pour l’Administration. À cette époque, l’Administration s’appelait “jinya” en japonais, pourtant il en existait plus de 60 dans tout le pays. Cependant il ne reste que “Takayama-jinya” aujourd’hui.
Visitez le musée Karakuri

Si vous avez du temps disponibles, je vous conseille de visiter le musée Karakuri. Il n’est pas très souvent présenté dans les guides mais à dire vrai, il a décroché une étoile au Michelin. À l’époque d’Edo, beaucoup d’artisans de poupée karakuri habitaient à Takayama et leur technique traditionnelle s’est transmise. Même si au Japon, il n’y a pas beaucoup d’occasions pour voir les poupées karakuris, dans ce musée on peut en voir des démonstrations.
Goûtez des plats régionaux
Le bœuf de Hida

Le bœuf de Hida est une marque de viande de bœuf de la région Hida comprenant Takayama. Sa caractéristique est le viande persillée douce et tendre. À Takayama, il y a des boucheries et des restaurants spéciaux. Si vous voulez en manger simplement, on peut la goûter dans la vieille ville de Takayama. Il y a des brochettes, des sushi et des croquettes de bœuf de Hida.
Le Gohei-mochi

Le Gohei-mochi est un plat régional de riz écrasé grillé à la broche et couvert de sauce. C’est un plat du centre du Japon mais les caractéristiques sont un peu différentes selon les régions. Même à Takayama, le goût est différent selon les restaurants alors c’est amusant de les comparer.
Takayama râmen

Le râmen est déjà très connu comme cuisine japonaise en plus il y a une sorte de râmen qui s’appelle Takayama râmen. Ses caractéristiques sont la soupe d’os de poulet, de sauce de soja et les nouilles fines et frisées. À Takayama, il y a 30 restaurants de Takayama râmen mais le goût est différent selon les restaurants.
Je vous remercie de lire cet article. S’il vous a intéressé, pressez « j’aime » et partagez cet article sur SNS. Si vous avez des questions ou un avis, laissez un commentaire. Merci.